Un temps magnifique, une équipe de choc, des partenaires enthousiastes et une programmation à la fois colorée et audacieuse, il n’en fallait pas plus pour faire de cette 2e édition du festival aérien Des Ballons et des Ailes une belle réussite.
Ce dimanche 30 juin, de très nombreuses personnes s’étaient rassemblées au stade de football du Roeulx pour une formidable après-midi autour d’animations diverses. Grands succès pour nos Dodos et leurs savants fous, d’impressionnantes bébêtes à la fois drôles et attendrissantes. Curieuses de tout, elles ont arpenté le site à la découverte de notre espèce.
La Défense belge nous a également fait le plaisir de présenter son avion de surveillance UAV B-Hunter et les désormais traditionnels clubs d’aéromodélisme ont été rejoints par le Royal Model Club Chaufour venu présenter ses courses de drones.
Nous avons également eu la chance de vivre un véritable show aérien orchestré par Walter Bourgeois et avec la participation du pilote acrobate Stijn De Jaeghere, de la Team The Victors qui fêtait ses 15 ans d’existence et de la patrouille de démonstration de la défense belge les Red Devils. Avec leurs 4 marchetti noirs, jaunes, rouges, ils ont offert au public présent, un superbe spectacle d’une saisissante précision.
Enfin, malgré une mauvaise direction du vent vers Charleroi et son aérodrome, notre nouveau directeur de vol Christophe Holvoet a géré de main de maître l’envol d’une dizaine de montgolfières. Autant dire que certains pilotes ont fait un des vols les plus courts de leur carrière le dimanche 30 juin passé au départ du Roeulx ! Merci encore à eux pour ce fabuleux spectacle.
Merci encore aux pilotes qui ont décollé, à nos directeurs de vols Christophe Holvoet et Walter Bourgeois, au JDM Nivelles, au Royal Model Club Chaufour, aux Accros du Servo, au model club de Havay, à Pass to Fly, à Ninie Fée des merveilles, à Crazy Circus, à l’AC Le Roeulx, aux bénévoles de l’Office du Tourisme, à tout le personnel du Service des Travaux et au Centre culturel de la Ville du Roeulx ainsi qu’au Commissariat Général au Tourisme et à tous nos sponsors sans qui cette organisation n’aurait pu avoir lieu.