Survol d’avions

De 17h30 à 18h45


Présentation des pilotes

The Red Devils – Marchetti SF-260

© MOORS M

La patrouille de démonstration de la Force aérienne belge effectuera son spectacle avec ses 4 Marchetti aux couleurs nationales.
Le Marchetti SF-260 est utilisé par l’Armée de l’Air belge depuis 1970 pour la formation de base des étudiants-pilotes basés à la base aérienne de Beauvechain. Ils sont utilisés par les 9ème et 5ème SQN.


Giddy Pioneer Team

© Benoît Denèt

Les “Giddy” sont des amis d’enfance. Deux pilotes de chasse retraités de la force aérienne et deux pilotes civils qui ont reçu un cursus militaire. Les quatre aéronefs de cette formation font partie de la catégorie ULM (ultra-léger motorisé), construction en bois et toile. Frati surnommé le “Ferrari de l’aviation” s’inspirera de cet avion pour dessiner le célèbre Marchetti SF260, avion d’entraînement sur lequel les pilotes militaires de la Giddy Team ont été formés avant leur passage sur Alphajet, Mirage et F16. La faible puissance et la légèreté du Pioneer impose un pilotage précis et une parfaite connaissance du rythme que le leader va adopter. Une demi-seconde de décalage dans l’exécution d’une manœuvre crée un retard qui ne peut se récupérer.


Denis Mathieu – SV4 RS

Denis Mathieu – SV4RS

Denis Mathieu vole depuis 40 ans sur avions anciens et modernes. Lors de l’événement, il volera sur un SV4 rs, copie d’un avion de 1933 fabriqué à Deurne et resté en service à la Force Aérienne jusqu’en 1968. Cet avion a contribué à former des centaines de pilotes militaires belges et français et reste très recherché par les collectionneurs.


Team The Victors – Piper 28

© Belgian Open Aerobatic Championship 2017

The Victors vient de fêter Composée de 4 avions Piper 28, un petit avion utilisé partout dans le monde pour la formation des pilotes et pour les vols de loisir dans les aéro-clubs, elle propose un show en formation aux fumigènes colorés. La Team The Victors est assez populaire lors de spectacles aériens en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, en Slovaquie, en Finlande et en Pologne.

www.thevictors.be

Share Button